Les Vengeurs de Fenrir Index du Forum
Les Vengeurs de Fenrir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation des raids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vengeurs de Fenrir Index du Forum -> Caserne -> raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaylinn
Ravageur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:39 (2009)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

Bonjour,

Comme certains ont pu le remarquer ces derniers temps il y a eu quelques "malaises" et malentendus par rapport aux places disponibles en raid et par rapport au droit de prendre les rerolls ou pas.

Par conséquent, on a eu une petite discussion hier soir à ce sujet, alors je résume ici ce qui a été proposé.

Il est clair que quasiment tous les membres de la guilde ont au moins un reroll, et il est évident que certains puissent s'ennuyer à jouer tout le temps le même personnage. Il est tentant de vouloir amener en raid son nouveau personnage pour l'équiper plus rapidement.
Mais en même temps, nous souhaitons progresser rapidement en PvE et accomplir des hauts faits dans les donjons, et pour cela, il faut un groupe de personnes qui ont l'habitude de jouer leur personnage, qui sont bien équipés et réactifs.

C'est donc en partant de cette idée qu'on est arrivés à redéfinir le terme de reroll. Un reroll est un personnage qui est en train d'être monté / équipé, et qui n'est pas apte à nous rejoindre en raid.
Une fois que ce personnage est équipé et tout fringant, il passe au statut de personnage secondaire et a le droit de nous rejoindre en raid.

Donc, pour résumer : en vue d'avancer concrètement dans nos raids, nous limitons l'accès aux personnes qui ne sont pas bien équipées. Que ce soit un personnage principal ou un personnage secondaire, en fait. Il me paraît évident qu'un perso, même si il est plein de bonne volonté, ne puisse pas venir au Colisée si il n'a pas le stuff pour.
Nous encourageons les personnages principaux et secondaires qui sont dans l'impossibilté de faire du PvE HL actuellement de faire des héroïques, des EDC hero et des Naxx pour se stuffer au plus vite.

En pratique, une fois la constitution du groupe pour aller raid, nous regardons quel perso veut venir et les officiers donnent ou non leur accord en fonction de la pertinence du personnage par rapport à la difficulté du raid.


C'est vrai qu'on est une guilde sympa et pas militaire, une putain de guilde de pompiers quoi, mais il faut quand même un minimum de règles pour s'amuser et avancer.
Il faut bien savoir ce qu'on veut : pour l'instant, la plupart d'entre nous souhaitent avancer et ne pas stagner en PvE, c'est pour ça que cette règle a été mise en place. Bien entendu nous ne ferons pas d'exceptions. Ce règlement s'applique à tout le monde.

Donc voilà, si vous avez besoin de clarifications n'hésitez pas.
N'hésitez pas à demander des conseils pour votre équipement et votre manière de jouer. On a des personnes qui peuvent s'occuper de conseiller, Garg' pour les tanks, Xen et Sham pour les heals, Sofa pour les casters, moi pour les dps cac, etc.
Alors n'hésitez pas, on es là pour que tout le monde profite du jeu.

Gloire à Thrall et Staline !
Tu crains Flanders !




P.S.
Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, hier soir il y a eu un coac dans l'ambiance du raid à un moment. Comme il n'y a pas de secrets j'explique ce qui s'est passé.
A un moment Garg' a pris son reroll pour certains boss. Juste avant je venais de demander à Tyrzen de prendre son paladin au lieu de son mage pour optimiser le raid et j'avais pas pris Natsume car pas assez de place / stuff. On trouvait ça pas cool, par principe, que lui puisse prendre son reroll.
Du coup avec Sofa on a râlé sur le canal officiers contre Garg', on s'est expliqué et ça a pourri l'ambiance sur TS, désolé pour ça.
Au moins ça aura lancé le débat qui a pondu la pavé d'au dessus.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melba


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:16 (2009)    Sujet du message: Organisation des raids Répondre en citant

Coucou

Pour le statut des rerolls, je suis d'accord sur le principe.

Main/secondaire: perso qui tient la route pour fais le raid concerné.

Reroll: en cours de stuffage.

Peon noob --> Héro de donjon --> Héro de raid type nax/edc /sartahrion/Malygos--> Héro raid de couillus type Onyxia/koralon
Champion du Colisée --> raider deux doigts coupe faim raid Ulduar ^^

Il y a plusieurs outils qui permettent de voir ou on se situe  stuff/raid

par exemple: http://be.imba.hu/

Rien ne nous empêche de faire plusieurs fois le Colisée dans la semaine.
Dans l'idée de stuffer des persos pour les raids type Ulduar.


Ou mieux envisager les raids 25, qui sont tout de même un autre challenge.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Organisation des raids

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Vengeurs de Fenrir Index du Forum -> Caserne -> raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com